Compagnie du Lez Art

Compagnie de Théatre

26770 Taulignan

17, 18 et 19 Avril 2020

Salle des Fêtes, Taulignan

Vendredi 17 avril

(l'heure sera annoncée plus tard)


Myrddin de Cauter


Guitariste flamenco


Au vu du mouvement qui se dessine ces dernières années dans la production musicale estampillée « flamenco » , cet homme fait un peu figure de génie excentré, tant musicalement que géographiquement. Myrddin est Belge, issu d’une famille de musiciens. Sa mère, son grand père, et son père -qui jouent et collectionnent un nombre affolant d’instruments- sont les personnages d’une maison habitée par la musique.


Myrddin témoigne qu’il fut à une époque difficile de se forger un chemin, au sens propre du terme, dans la maison complètement saturée d’instruments.


L’art n’y est pas un luxe, ni un divertissement, c’est le cœur qui bat, la valeur première. Quand à se forger le chemin au sens figuré, le processus fut semble-t-il assez irresistible.


Après avoir tâté de la clarinette assez jeune, le garçon emprunte une guitare de son père vers l’âge de 15 ans, et lui demande de lui transmettre quelques rudiments relatifs au jeu flamenco. Un voyage vers le sud et l’enseignement de Manolo Sanlucar lui permettent de puiser à la source.


Rapidement, une écoute aux portes par le père lui fait comprendre que le fils est déjà loin, très loin, en train de mettre en place un langage qui a non seulement assimilé la tradition flamenca d’une manière très authentique, mais se singularise par une recherche et une créativité non confinées aux gimmicks du genre..


Source: "Brokatof" Le blog collectif des membres d collectif

  Samedi 19 et Dimanche 20 septembre 2020

Salle des Fêtes, Taulignan :

Plus d'informations seront communiquées ultérieurement

  Samedi 28 et Dimanche 29 novembre 2020

Salle des Fêtes, Taulignan :

Plus d'informations seront communiquées ultérieurement